Peut-on faire plusieurs voyages avec la même autorisation ESTA ?

Comme vous le savez déjà, avant de se rendre sur le sol Américain pour un voyage, vous devez vous assurer de disposer d’une autorisation électronique ESTA valide. Ceci quel qu’en soit le motif de votre voyage. Vous vous demandez s’il est possible de faire plusieurs voyages avec la même autorisation ESTA. Pour le savoir, allons à la découverte de quelques explications sur la durée de validité de l’autorisation ESTA et des conditions à remplir pour faire plusieurs voyages avec votre même autorisation ESTA. Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site http://www.fiche-esta.fr/ .

Durée de validité de votre autorisation ESTA

L’autorisation ESTA, est un formulaire obligatoire qui a une durée de validité de deux ans une fois obtenue. Cette période de validité débute à compter de la date de délivrance de ce dernier, non pas de la date de sa demande. Vous disposez ainsi, de 90 jours et pas un jour de plus sur le sol américain avec votre autorisation ESTA. Ces jours peuvent être : consommer entièrement lors d’un seul voyage ou étaler sur une période plus large pour des entrées multiples aux États-Unis. Toutefois, c’est à vous de disposer de la durée de votre séjour comme bon vous semble. Dans le cas où vous décidez d’étaler vos 90 jours sur plusieurs séjours, il faudra respecter certaines conditions comme ne jamais modifier les informations sur votre passeport, pour réutiliser votre ESTA.

Quelques conditions à remplir pour faire plusieurs voyages avec votre même autorisation ESTA

Pour utiliser plusieurs fois votre autorisation ESTA au cours de sa période de validité, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • ne jamais modifier les informations sur votre passeport comme votre numéro de passeport biométrique ou électronique, car votre autorisation ESTA est informatiquement rattachée au numéro de passeport que vous avez utilisé durant votre premier voyage ;
  • l’autorisation ESTA ne reste valable que pour les séjours de moins de 90 jours. Dans le cas où vous envisagez prolongé votre séjour initial aux États-Unis, vous devrez quitter d’abord le sol américain et refaire une nouvelle demande d’autorisation ESTA
  • ne changez jamais votre situation matrimoniale sinon, vous ne pourrez plus réutiliser votre autorisation ESTA pour un nouveau voyage aux États-Unis ;
  • pour éviter tout problème, vérifiez que les réponses données à toutes les questions qui vous ont été posées lors de votre première demande restent inchangées. Ceci concerne en particulier les questions posées dans la dernière partie du formulaire d’autorisation.

Toutefois, gardez toujours à l’esprit que l’ESTA n’est plus valide dès lors que votre passeport arrive à expiration. En renouvelant votre passeport, vous ne pourrez donc plus utiliser l’ancienne autorisation ESTA. Avant d’embarquer à nouveau pour les États-Unis, vous devrez donc faire une nouvelle demande.